Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoDe - Peintre portraitiste
14 juillet 2009

Agnès - en chantier

Agn_s_dessin

Agn_s_002b

Agn_s_005b

Agn_s_007b

Agn_s_012b

Agn_s_014b

Agn_s_015b

Et voilà, Agnès, l'autre grand-mère de ma femme.

J'en suis à la moitié. Me restent : les cheveux, les yeux et leurs pourtours + lunettes, et enfin le collier en metal.

J'ai travaillé dessus aujourd'hui 7 heures et je vais en avoir encore autant à exécuter.

Ce portrait m'a causé bien des difficultés pour le moment, cela notamment dû à :

- la photo. J'ai un très bon appareil photo, mais on n'a pas de papier photo et ça fait toute la différence... Bref, je dois me contenter d'une photocopie couleur... Vive les nuances et les détails ! On comprend de suite l'importance d'une vraie photo pour peindre un portrait, et l'idéal, c'est une 10*15 + une autre photo grand format - comme ça vous le savez, si jamais vous me passiez commande eheh.

- la peau d'Agnès. En effet, cette dame a la peau fine et bronzée, d'une teinte un peu orange/rouge, et avec la photocopie de piètre qualité, ça ne m'a pas arrangé les choses. Comme vous le constatez, j'ai longtemps cherché la teinte, essayant même de la peindre comme Yolande en "sépia/argile"... Finalement, je suis revenu à la chair ! Mais il y manque la douceur de la peau que j'ai du mal à retranscrire... Ce sera pour le prochain portrait ! Il me faudra un specimen adolescent ou jeune adulte hihi...

Le prochain article sera la version finale !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais simplement vous dire que c'est très bien d'avoir pris des photos de vos travaux en cours de création. Et intéressant.<br /> Félicitations.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Stephanie VIGNAUX - Artiste peintre
Publicité
Publicité