Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoDe - Peintre portraitiste
29 juillet 2009

Philip Kindred Dick - Finale et process

Voilà le portrait enfin terminé !
J'ai pas mal galéré, car je voulais atteindre une atmosphère plutôt que de parvenir à retranscrire le portrait en lui-même... Je veux dire que l'ambiance m'importait plus, voilà tout.
Et je voulais donner une atmosphère un peu malsaine et torturée à ce portrait de Dick : car Dick, s'il était un génie, était aussi un sacré perturbé niveau neuronal. Mais je ne lui en veux pas... Bref, je ne sais pas si j'y ai réussi.
En toute fin, j'ai voulu rajouter quelque chose de "vibrant" dans la silhouette rougeâtre de l'éclipse solaire, mais j'ai laissé tomber, car j'aurais pu tout gâcher je crois. Et pour les couleurs, comme c'est un écrivain de S-F il est violet et jaune... Et je l'ai longtemps voulu verdâtre (pas vert, hein) limite "marais", mais je suis revenu à de plus sages décisions... Il serait devenu crade et fantômatique si j'avais opté pour cette voie-là.

En tous cas voilà où ce bougre m'a emmené. Vous pourrez constaté comme j'ai eu du mal, avant de trouver le bon filon... J'ai même voulu arrêter en route ! Sacré moi...

Philip_K

J'étais parti sur un noir-blanc que j'allais teindre en vert

P1030720

Finalement après plusieurs changements d'idées, je suis parvenu à ça :

P1030722

J'ai alors... tout recouvert, et ranger la toile :

P1030721

J'en repris une, et je suis reparti sur un mauve/violet que j'allais éclairer de jaune :

P1030746

Publicité
Commentaires
I
Félicitations, c'est très réussi !
Publicité
Publicité