Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoDe - Peintre portraitiste
3 décembre 2009

Au sujet des photos

Au sujet des photos, je dois dire que travailler à partir de photos faites par les commanditaires n'est pas forcément une bonne chose : elles sont parfois disparates, mal cadrées, avec une mauvaise lumière...
De fait, lorsque vous me commandez, je préfère réaliser la photo de portrait.

Ensuite, lorsque le commanditaire suit le processus de réalisation sur ce blog, il doit savoir que la luminosité de son écran, la taille de celui-ci contrastent, diffèrent d'avec la toile que je peins et ai tout le temps devant les yeux...
Que je travaille l'hiver à la lumière artificielle et l'été à la lumière naturelle est également à prendre en compte... Bref, il sera demandé au commanditaire du/des portraits de me faire également confiance, notamment s'il imprime les étapes qu'il observe en petit, à l'écran.
Enfin, je travaille d'après une photo que je réalise, une photo directement sélectionnée avec le commanditaire : ce dernier doit également savoir que je la fait imprimer ensuite, et que cette impression pro obscurcit les tons : faute à la technologie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité